Le parrainage

Le parrainage esparrainaget, avec le cashback, l’autre moyen de gagner de l’argent en faisant un achat ou en devenant client. Selon les marchands, le parrain et le filleul bénéficient d’une prime, d’une réduction ou d’un avantage quelconque. Vous pouvez donc cumuler les cadeaux: vous faire parrainer pour un service puis parrainer à votre tour.

 

 

 

Bien entendu, il faut déjà connaître une personne cliente pour être parrainé ! Pas si évident vous me direz…vous n’allez pas faire le tour de vos amis pour les questionner. En fait, dans la logique, le rôle est plutôt inverse: le parrain vous parle d’un service qu’il utilise et dont il est satisfait et vous encourage à l’utiliser…bon ça c’était avant…

L’émergence de l’économie collaborative a tout changé. Vous pouvez désormais trouver des parrains sur les réseaux sociaux, des blogs comme Argent Futé et quelques sites qui se sont spécialisés dans le parrainage de masse. Les marchands l’ont bien compris et tous les secteurs d’activité s’y sont mis: banques, assurances, énergie, alimentation, télévision etc…

Quelles sont les meilleures offres ?

Aujourd’hui, les banques en ligne sont le meilleur moyen de gagner de l’argent grâce au parrainage, que ce soit en étant parrainé ou en parrainant. Dans ce secteur d’activité, vous pouvez gagner près de 1000 € en profitant des primes de bienvenue, de cashback et du reversement d’une partie de la prime de vos parrains.

Comment récupérer une partie de la prime de son parrain ? C’est tout simplement un échange de bons procédés. Si vous acceptez de passer par son intermédiaire, il s’engage à vous reverser une partie de sa prime. Évidemment il faut tomber sur des personnes honnêtes et c’est malheureusement là que le bât blesse…

Vous pouvez tomber sur un blog frauduleux (attention aux blogs avec une seule page, faits à la va-vite) ou un resquilleur lorsqu’il s’agit d’un site de parrainage de masse. Hormis la possibilité de laisser une note et un avis, ces derniers n’offrent effectivement aucune protection contre les mauvais payeurs. Et comme il est toujours possible de se désinscrire et se réinscrire, au final ils peuvent poursuivre leur petite combine. J’ai moi-même eu affaire à un mauvais parrain sur l’un de ces sites. Malgré plusieurs relances, celui-ci ne m’a jamais reversé quoi que ce soit. Pourquoi je vous en parle alors ? Parce-que j’ai eu aussi des parrains honnêtes et que même si vous tombez sur un resquilleur, vous ne perdez rien réellement hormis ce petit bonus, donc autant tenter le coup.

Si vous le souhaitez, je peux vous parrainer pour les banques en ligne et vous reverser une partie de ma prime, consultez mes articles. Pourquoi me faire confiance ? Je passe beaucoup de temps à développer ce blog, je tiens à votre satisfaction et j’espère que Argent Futé deviendra votre partenaire privilégié pour tous vos bons plans. 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.