45 euros offerts sur Bolden

parrainage BoldenLancée en avril 2015, Bolden affiche sa singularité dans le secteur du crowdlending. Elle est en effet la seule plateforme à n’utiliser que le bon de caisse pour encadrer le remboursement des emprunts et la seule à prélever encore des frais de fonctionnement aux prêteurs. Pour autant, elle parvient à attirer nombre d’entre eux grâce à des taux attractifs, jusqu’à 12%. Grâce au parrainage Bolden, bénéficiez de 45 euros offerts.

 

 

Le prêt sur Bolden

Bolden limite l’emprunt aux entreprises ayant 3 ans d’activité minimum et justifiant d’un chiffre d’affaires de 100000 euros minimum, des conditions dans la moyenne des acteurs du crowdlending. Les prêts s’échelonnent de 5000 euros à 400000 euros sur des durées de 1 à 5 ans.

Les prêteurs peuvent investir à partir de 20 euros et sans montant maximum par projet à des taux de 4% à 12%. Bolden n’est effectivement pas soumis au cadre légal du financement participatif puisqu’elle utilise le bon de caisse. Un choix qui a son revers puisqu’il ne permet pas la déductibilité des pertes, permise depuis le 1er janvier 2016.

Bolden facture 1% du capital restant dû aux prêteurs au titre des frais de fonctionnement. Ainsi si vous avez prêté à un taux de 9%, vous ne percevez réellement que 8% d’intérêts bruts.

Chaque mois, l’emprunteur vous rembourse une partie du capital et les intérêts, à l’instar d’un prêt immobilier. Des prélèvements sociaux (15.5%) et un acompte forfaitaire de 24% (IR) sont prélevés par la plateforme sur ces intérêts.

La gestion de votre compte sur Bolden

Vous pouvez approvisionner votre compte par Carte Bancaire ou par virement. Bolden s’est associé S-Money pour la gestion des flux financiers.

Vous pouvez transférer de l’argent de votre compte Bolden vers votre compte bancaire à tout moment, sans l’avoir forcément prêté au préalable, depuis votre espace personnel. L’opération se réalise en 3 à 4 jours ouvrés.

Lors de votre inscription, afin de respecter les obligations légales de lutte contre le blanchiment, Bolden vous réclamera les pièces justificatives suivantes:

  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile
  • RIB

Bolden a mis en place un tableau de bord, accessible dans votre espace personnel, vous permettant de suivre vos remboursements.

Le risque chez Bolden

Comme pour toutes les plateformes de crowdfunding, le capital n’est pas garanti. Pour minimiser les risques, il convient de sélectionner vous-même les dossiers qui vous paraissent les plus sûrs parmi ceux proposés. Essayez de diversifier votre capital en prêtant à des sociétés dans des secteurs d’activité différents.

Bolden s’est associée à l’agence de notation crédit Altarès pour effectuer un premier tri dans les demandes d’emprunt. Elle étudie ensuite en interne les dossiers transmis par les sociétés: bilans, prévisionnels, informations sectorielles et s’assure de la conformité des documents légaux. Cette analyse lui permet également de définir le taux associé au risque du projet, de 4% à 12%.

Une page statistiques informe le prêteur du taux de défaut de la plateforme.

45 euros offerts avec le parrainage Bolden

Grâce au parrainage Bolden et pour un premier investissement de 250 euros, bénéficiez de 45 euros:

  • 30 € directement crédités sur votre compte Bolden.
  • 15 € reversés par Argent Futé dès sa prime parrain reçue.

 

Pour en bénéficier, remplissez le formulaire ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 

 

 

 

 

 

(1 commentaire)

    • Joël de Bolden on 22 août 2016 at 14:44
    • Répondre

    En ce moment, pour toute inscription ou sur simple demande, Bolden offre les frais à ses financeurs pour tous les prêts en cours et à venir.

    Il vous suffit de vous inscrire ou de nous en faire la demande sur support@bolden.fr jusqu’au 30 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.